
Émilie Bedel (elle), psychologue et cofondatrice
Emilie Bedel est psychologue clinicienne depuis 2012 et membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2018.
Elle travaille auprès d’adultes, adolescent·e·s et enfants à partir de 10 ans. Elle reçoit aussi des parents en guidance parentale afin de les accompagner et les soutenir dans leurs compétences parentales.
Elle exerce selon les principes du courant psychodynamique qui se centre sur la compréhension dont les expériences antécédentes influencent et affectent aujourd’hui nos ressentis et notre relation aux autres.
Elle y intègre aussi une approche humaniste en encourageant chacun·e à puiser dans ses ressources et sa créativité. Il est important pour elle de respecter le rythme et les besoins de chacun·e dans un espace bienveillant.
Elle intervient auprès d’une clientèle rencontrant des difficultés relationnelles, émotionnelles, anxiété, estime de soi, dépression et difficultés dans les cycles de vie. Elle possède une spécialité en troubles alimentaires ayant une expérience approfondie.
Elle détient aussi un certificat en victimologie lui permettant d’accompagner une clientèle victime d’agressions sexuelles/physiques.
Elle exerce la thérapie par le jeu auprès des enfants permettant d’accéder au vécu émotif et aux malaises de l’enfant.

Caroline Mouries (elle), psychologue et cofondatrice
Caroline Mouries est psychologue clinicienne et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Dans sa pratique, elle reçoit des adultes à partir de 18 ans en psychothérapie individuelle. Elle travaille selon une approche humaniste et a récemment complété une formation de 3 ans en psychothérapie du lien.
Elle se spécialise dans le domaine de la victimologie et dans le traitement du trauma. Elle reçoit des personnes victimes de violences conjugales, intra-familiales et sexuelles. Aussi, elle aborde une approche transaffirmative et accompagne les personnes de la communauté LGBTQ+. Elle est mandatée pour rédiger gratuitement des lettres de recommandations pour les démarches de chirurgie et d’hormonothérapie pour les personnes trans et non binaires.
Au delà des spécialités nommées ci-dessus, Caroline accompagne aussi des personnes présentant des difficultés identitaires, émotionnelles, ou relationnelles (anxiété, dépression, estime de soi, burn-out, etc).
Il lui tient à cœur d’accompagner chacun·e à mettre des mots sur ce qu’il·elle vit et l’aider à grandir, changer et développer les bonnes ressources pour lui·elle-même. Elle considère la relation thérapeutique comme un outil important pour apprendre, prendre conscience et se développer.
*Caroline est nommée responsable de la protection des renseignements personnels suivant le projet de Loi 25.

Myriam Blanchette-Sylvestre (elle), psychologue
Myriam Blanchette-Sylvestre est titulaire d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Montréal. Elle cumule plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’intervention/relation d’aide auprès d’adolescent·e·s et d’adultes.
Son expérience est variée : elle a été stagiaire et a travaillé pour des organismes communautaires, en CLSC, en milieu universitaire et aussi en clinique privée. Les problématiques qu’elle rencontre le plus souvent sont : la faible estime de soi, l’insatisfaction par rapport au corps, les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie, etc), les difficultés dans les relations, les troubles anxieux et dépressifs.
Son approche (thérapies humaniste et cognitive-comportementale (TCC)) met l’emphase sur les forces de la personne pour la guider vers l’atteinte de ses objectifs, l’aider à modifier ses comportements inadaptés et prendre une distance face aux pensées et émotions envahissantes. C’est important pour elle d’offrir un traitement personnalisé à chacun·e et d’accueillir chaque personne dans un espace de non-jugement et d’acceptation.
*** Offre la thérapie en ligne

Ana L. Menegazzo (elle), psychologue
Ana est membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2015. Originaire du Guatemala, elle a fait ses études en France et a immigré au Québec par la suite. Elle compte plusieurs années d’expérience en intervention auprès des jeunes enfants et des adolescent·e·s.
Elle propose des services de psychothérapie individuelle auprès des adolescent·e·s et des jeunes adultes. Son expérience en psychologie scolaire lui a permis de travailler auprès d’une clientèle très variées. Les différents types de problématique qu’elle aborde sont : l’anxiété, la dépression, les idées suicidaires, le manque d’estime, les transitions de vie, les difficultés relationnelles familiales et sociales.
Elle souhaite donner un espace aux personnes qu’elle accompagne pour pouvoir s’exprimer et développer de meilleurs moyens pour faire face à leurs difficultés. Elle s’intéresse à la compréhension et à la gestion des émotions.
Elle exerce selon les principes du courant psychodynamique, cependant elle est ouverte aux apports enrichissants des autres approches en psychologie (TCC, systémique), et adapte ses interventions selon la problématique de chaque personne dans une ambiance de confiance et de bienveillance.
*** Offre la thérapie en ligne
*** Consultation en français et en espagnol

Vanessa Taya (elle), psychologue
Après plusieurs années d’expérience en France, où elle a été diplômée en psychologie en 2006, Vanessa s’installe à Montréal et devient Membre de l’ordre des psychologues du Québec en 2013.
Elle propose des services de psychothérapie aux adolescent·e·s et aux jeunes adultes. Son intérêt pour ce public s’est développé à travers son travail de psychologue scolaire dans des écoles secondaires montréalaises, où elle intervient auprès de jeunes aux prises avec des problématiques variées (anxiété, dépression, difficultés relationnelles et émotionnelles, problèmes d’adaptation, deuil, intimidation…).
Bien que son approche envers le·la client·e soit guidée par les principes de l’orientation humaniste, elle s’enrichit constamment de l’apport d’autres courants de pensée (TCC et psychodynamique) pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque individu. Elle considère, en effet, qu’une démarche intégrative et créative en psychothérapie, permet de mieux accompagner les jeunes dans leur globalité et leur singularité.
Les rencontres se font dans un cadre bienveillant et sécurisant, dans lequel elle aide le·la client·e à mieux se comprendre et à mobiliser ses propres ressources intérieures pour atteindre ses objectifs.
*** Offre la thérapie en ligne

Sophie Jarlet (elle), gestionnaire et cofondatrice
Sophie détient une maîtrise en gestion de projets ainsi qu’une expérience de plus de 5 ans dans l’accompagnement d’entreprises dans leurs projets de création et de développement.
Elle est convaincue que le bien-être des psychologues et leur épanouissement au travail, pourtant souvent délaissé, est un critère primordial en santé mentale, qui favorise une meilleure prise en charge des client·e·s. C’est pourquoi elle a décidé de prendre part au projet de la coopérative et d’en devenir la gestionnaire. Elle sera en charge de tout ce qui concerne la gestion globale de la clinique, des finances et de l’administration.
Elle a à coeur de maintenir la cohésion d’équipe, l’écoute des besoins de chacun·e, la transparence et l’égalité dans les prises de décisions.