Notre coopérative

Ancrage est une coopérative qui s’engage auprès des psychologues et de la communauté

Parce que la santé mentale concerne tout le monde, nous redonnons à la communauté

Une partie du montant des séances de thérapie, ayant lieu au sein de la clinique Ancrage, est directement investie pour la communauté ! En effet, ce montant permet à des bénéficiaires des centres communautaires de recevoir des ateliers de psychologie entièrement gratuits !

Ces ateliers permettent de prévenir et de sensibiliser les personnes aux problématiques de santé mentale. Nous offrons la possibilité d’acquérir des outils de développement personnel accessibles et applicables dans le quotidien.

Nous abordons avec vous plusieurs sujets, tels que l’anxiété, la dépression, l’estime de soi, l’auto compassion, l’identité de genre, et plus de thèmes encore. Nous sommes ouvert·e·s à vos demandes et propositions.

Nous avons à coeur de travailler avec chacun, autant les jeunes que les plus âgées mais aussi les intervenants en relation d’aide.

Nos valeurs

Un travail serein

Nous souhaitons un pouvoir de décision, une transparence dans la gestion et une rémunération juste. Nous n’incitons pas à la surcharge de travail.

Une équipe

Nous mettons en place plus de travail d’équipe et un partage des connaissances. Nous construisons ensemble un projet collectif et une mission commune.

Avoir un impact social

Nous dégageons du temps pour aider la communauté et les populations vulnérables en manque de ressources tout en étant reconnu·e·s et rémunéré·e·s pour cela.


Un projet commun

En travaillant ensemble, nous partageons un loyer et nous mettons en commun nos compétences en gestion et coordination.

Créons quelque chose ensemble.

Partenaires principaux